D’une manière générale, les applications en mode SAAS présentent des avantages communs comme la non nécessité d’installer des logiciels sur du matériel informatique et aucun stockage de données en interne.
Tous les métiers d’une entreprise sont concernés par le développement SAAS, et la fonction RH particulièrement.
Une solution de paie est fermement liée à l’organisation interne d’une entreprise, à son développement, ainsi qu’aux décisions stratégiques du pôle de Direction RH. Lors d’un changement de solution de paie il est indispensable de bien définir ses besoins, voyons donc quels sont les avantages du choix d’un mode SAAS pour les applicatifs de paie.
Le temps réel
Contrairement à une paie externalisée, travailler en mode SAAS permet de visualiser et modifier l’impact de chaque saisie dans le bulletin de Paie. Pas de files d’attente pour le traitement des calculs. La productivité est donc meilleure.
Des données sécurisées
Avec le Cloud, la sécurité et la confidentialité des données sont mieux garanties qu’avec un logiciel traditionnel.
Des mises a jour
régulières
La méthode est entièrement prise en charge par le fournisseur et la mise à jour régulière est ainsi assurée. L’utilisateur peut donc travailler continuellement sur les dernières versions.
Un coût avantageux et mieux maîtrisé
L’abonnement à un SAAS est économiquement plus intéressant que les achats classiques de licences avec frais d’installation, maintenance et mises à jour. Le tarif dépend de l’utilisation, les solutions d’adaptent à la taille de l’entreprise.
Le côté légal
Le mode PAIE SAAS permet de prendre en compte rapidement les évolutions réglementaires légales et propres à chaque client, sans intervention du gestionnaire de paie dans le paramétrage du plan de paie.
Un fonctionnement simple
Les applications SAAS fonctionnement sur un navigateur internet, les questions de compatibilité des postes sont donc oubliées.
L'accessibilité
Un logiciel de paie en mode SAAS peut être utilisé partout et tout le temps puisqu’une simple connexion internet suffit.
Une offre de service
Les applications SAAS sont généralement proposées avec un pack de services et d’accompagnement propice à une exploitation sereine de la solution. Certains traitements peuvent être délégués au prestataire. Ce dernier peut parfois, en cas de besoin ponctuel, prendre en charge la réalisation de la paie.
Pour en savoir plus, vous pouvez voir ou revoir le replay de notre Webinaire Sage FRP1000 Fast Closing BI Reporting